Quelle poussette choisir lorsqu'on est parents de twins : On vous dit tout !
Chers parents de jumeaux, vous êtes à la recherche de poussette double pour vos enfants en bas-âge et vous avez des difficultés à trouver LA poussette qui vous correspond ? Dans cet article, on vous explique les différents modèles de poussettes que l’on peut trouver sur le marché pour vos jumeaux/jumelles !
Pour toutes ces balades agréables ou encore ces sorties supermarché sans avoir à porter un bébé en + dans ses bras, nous remercions tous les ingénieurs et professionnels dans le domaine de la puériculture qui ont révolutionné le monde avec ce produit innovant qu’est la poussette double.
Un objet extrêmement utile pour les twins ou alors tout simplement deux enfants ayant à peu près la même taille ou rapprochés en âge ! Il existe plusieurs sortes de poussettes que les marques du secteur ont développé. Dans ces modèles de poussettes vous allez retrouver la poussette modulable dans laquelle les bébés sont positionnés l’un derrière l’autre (en général, mais vous pouvez choisir dans quel sens mettre vos bébés), et la poussette « côte à côte » dans laquelle les bébés sont positionnés à côté. Il existe également la poussette face-à-face qui comporte deux assises l’une en face de l’autre qui permettra à vos twins de se voir, de jouer et de parler ensemble.
La poussette « modulable »
La plupart des modèles de ce type de poussette ont les mêmes caractéristiques.
Cette poussette modulable est le véhicule idéal pour les enfants.
Elle est maniable, perméable et universelle, elle convient à un bébé comme aux jumeaux car il y a une deuxième unité amovible.
Les compartiments de cette poussette peuvent être placés face à face, dos à dos ou l’un après l’autre, ce qui vous permet d’avoir le choix de la vue de vos enfants et ainsi opter pour l’option qui vous semblera la plus pratique.
Point faible : La poussette modulable est assez lourde et elle est assez coûteuse
La poussette double « côte à côte »
Ce type de poussette a été créé en sorte à ce que vos enfants soient installés l’un à côté de l’autre (il y a donc deux assises). Vous avez la possibilité de les conduire face à vous ou alors face à la route.
Cette poussette est pratique car les petits passagers qui sont assis dedans ont un champ de vision large sans obstacles autour, ils peuvent profiter de la balade en regardant ce qu’il se passe autour. Elle est très stable et se manie très facilement. Si vous mettez la poussette face à vous, les 2 enfants pourront interagir et jouer avec vous en même temps que vous les promenez.
Le seul point faible : sa largeur
En effet, la poussette côte à côte est assez encombrante à cause de sa largeur, ne comptez pas dessus pour passer des petites portes avec !
Si vous avez l’habitude de circuler dans des endroits étroits, cette poussette n’est peut-être pas faite pour vous.
La poussette double « face à face »
Contrairement à la poussette côte à côte, la poussette face à face est longue mais pas large. Elle est donc très pratique pour circuler en ville ou dans des passages étroits comme des allées de magasins ou supermarchés.
Il existe également des modèles de poussettes de ce type avec lesquels les deux enfants peuvent s’allonger en même temps
Point faible : sa maniabilité.
Certains modèles de poussette face à face sont parfois difficiles à manier car bien que cette poussette soit pratique de par sa longueur, elle est justement, à cause de cette caractéristique, un peu plus difficile à diriger, surtout dans les virages.
Il est possible que la mauvaise stabilité de la poussette puisse être due au positionnement des enfants : c’est toujours le plus lourd près du guidon et le plus léger derrière. Dernier point, contrairement à la poussette côte à côte, votre visibilité ne sera pas la même car la poussette face à face est plus longue et les potentiels dangers au sol sont à analyser de loin car il se peut qu’un obstacle vous surprenne au dernier moment vous et vos enfants.
N’hésitez pas à vous rendre dans un magasin de puériculture afin de tester les différents modèles et trouver LA poussette qui vous conviendra (ouverture/fermeture, maniabilité, poids etc…).
Voici quelques modèles de poussettes doubles plébiscités par les parents :