Livraison dans toute la France
Paiement CB sécurisé
Livraison offerte dès 150€ d'achats

Les vêtements de maternité qui évoluent avec vous en douceur

vetement femme enceinte, vetement de grossesse grande taille

Notre blog

Le bola de grossesse : « Le bijou tendance aux multiples vertus »

bola de grossesse, maternité, grossesse

Le Bola de Grossesse : Un bijou aux multiples vertus pour la femme enceinte

Utilisé dans les cultures mexicaine et indonésienne depuis des siècles, le bola de grossesse a le vent en poupe. Ce petit collier avec un pendentif rond en or jaune ou or rose, parfois orné de perles semi-précieuses, cristaux, et diamants, est très apprécié chez les femmes enceintes pour ses multiples vertus et son esthétique exceptionnelle.

Histoire du bola de grossesse

L’origine de ce bijou remonte à des siècles. Créé pour accompagner le/les bébé(s) durant toute la grossesse, le bola s’est imposé aujourd’hui comme un accessoire de mode incontournable. La spécificité de ce bijou est qu’il possède un petit grelot pour permettre au(x) futur(s) bébé(s) de les ou l’apaiser et de le(s) calmer. Selon la culture indonésienne, le bola est considéré comme un cadeau précieux que l’on fait à une femme enceinte.

Il a un rôle protecteur et selon la légende, il relierait le bébé à son ange gardien et ferait fuir les mauvais esprits.

En plus d’être un accessoire avec de multiples vertus, le bola est aussi esthétique.

En effet, il peut être personnalisé avec des pierres fines comme le quartz, la topaze, le grenat, et l’améthyste, et est fabriqué souvent à base d’or et d’argent.

Comment utiliser le bola de grossesse

Pour pouvoir utiliser le bola de manière efficace, il faut que le collier descende au milieu du ventre, plus précisément au niveau du nombril. Un bon placement du collier est important car si le bola est mal placé, le bébé ne pourra pas entendre le bruit du grelot. Il est fortement conseillé de prendre un moment dans la journée pour faire rouler le bola de façon délicate sur le ventre de la femme enceinte pour bercer le bébé. La répétition quotidienne de ce geste va permettre d’instaurer une sérénité chez ce dernier. Afin de ne pas prendre le risque de l’endommager, il est conseillé de l’enlever avant de dormir et de le retirer durant sa douche, car l’eau, le shampoing ou encore l’eau salée peuvent abîmer le bijou.

Le Bola : un accessoire mode mais pas que

Une fois l’accouchement passé, le bola peut encore servir. Avec son pendentif en argent ou en or, il se porte comme n’importe quel collier. Beaucoup de femmes le gardent pour le côté symbolique car le bola les a accompagnées durant toute leur grossesse.

Il est recommandé de régler le collier à la taille de la femme car durant sa grossesse son ventre était plus important donc le bola était placé plus bas. Il faut donc le raccourcir.

Il est possible de se procurer des doudous adaptés pour glisser le bola à l’intérieur, ce qui permettra au bébé d’entendre le bruit du grelot dès qu’il jouera avec. Le tintement familier apaisera votre bébé en lui rappelant la sécurité ressentie durant la grossesse.

Enfin, il peut aussi servir comme objet de décoration en le faisant pendre, à l’image d’une lumière qui brille. Le bola de grossesse, c’est bien plus qu’un simple bijou, c’est un symbole de maternité et d’harmonie.”

Voici quelques boutiques pour trouver le bola qui vous accompagnera tout au long de votre grossesse :