Livraison dans toute la France
Paiement CB sécurisé
Livraison offerte dès 150€ d'achats

Les vêtements de maternité qui évoluent avec vous en douceur

vetement femme enceinte, vetement de grossesse grande taille

Notre blog

La grossesse à travers le monde

Grossesse à travers monde

Grossesse et maternité en Asie : Découvrez des traditions et des pratiques uniques

La grossesse est une période de transformation extraordinaire dans la vie d'une femme, les pratiques culturelles et traditionnelles qui l'entourent varient considérablement à travers le monde. Dans cet article, nous mettrons en lumière le continent asiatique, un foyer de diversité culturelle où les croyances et les pratiques liées à la grossesse diffèrent selon les pays qui le composent. Voici quelques exemples fascinants de traditions que l'on peut découvrir dans différents pays de l'Asie.

🇲🇨 Une ancienne tradition à Bali dit que le placenta est considéré comme un organe « vivant » par certains Hindous. Suite à la naissance, le placenta est nettoyé puis placé dans un récipient avec une graine et enterré à l’extérieur de la maison dans le cadre d’une cérémonie. Le jeune arbre sera utilisé dans le futur pour enseigner à l’enfant l’importance de la responsabilité. En grandissant, l’enfant devra s’occuper de prendre soin de l’arbre en question.

🇨🇳 En Chine, la femme enceinte doit boire du lait pour que son futur bébé ait un teint blanc. Elle doit également éviter le thé pour ne pas teinter la peau du nouveau-né ! Dans certaines régions chinoises, afin de célébrer le premier mois de bébé, les parents organisent une fête et remettent un oeuf rouge aux invités. Ce dernier symbolise la fertilité et la couleur rouge, la prospérité et la richesse.

🇹🇷 Dans certaines régions de Turquie, une tradition prédit le sexe du futur enfant. Une personne place un couteau sous un coussin et des ciseaux sous un autre. Si la femme enceinte s’assoit sur le coussin avec des ciseaux, elle aura une fille. Si elle s’assoit sur celui avec le couteau, elle aura un fils. À la naissance, on offre à la jeune maman une boisson couleur grenadine, composée de cannelle ; clous de girofle ; sucre rouge et eau. Considérée comme revigorante, elle est supposée lui redonner des forces. Ensuite, c’est au tour de la jeune maman d’en préparer aux personnes qui lui rendent visite.
🇮🇳 En Inde, la future maman, se détache les cheveux et retire ses bijoux lors de l’accouchement, elle laisse les portes et fenêtres de la maison ouvertes.
🇯🇵 Au Japon, on croit que regarder des animaux mignons ou de belles images pendant la grossesse peut donner naissance à un bébé mignon et en bonne santé. La tradition appelée « Les Miyamairi » est célébrée par le peuple japonais après le premier mois du bébé suivant l’accouchement. Cette dernière consiste à emmener le bébé dans un temple shintō pour la première fois et à organiser une cérémonie pour célébrer la naissance du bébé.