Comment annoncer une grossesse gémellaire ou multiple ?
Annoncer une grossesse fait partie intégrante et reste un moment inoubliable, dans la vie des futurs parents ainsi que de leurs entourages. Il est d'autant plus marquant, lorsque cette grossesse n'est pas classique. Mais comment annoncer une grossesse gémellaire ou multiple ?
Pour la famille : En toute intimité
1. La vie en double voir plus…
La pochette surprise aux grands-parents et la famille proche, évoquant une méthode classique pour annoncer une grossesse, apporte une dimension intimiste à cette nouvelle. Accueillir plusieurs bébés, représente une occasion de voir double voir plus ! Emballez dans une pochette, selon vos préférences et en fonction du nombre de bébés attendus : deux ou plusieurs tétines; biberons; chaussons ou encore bodies… Ceux-ci accompagnés des dernières échographies, ce qui laisse la possibilité de découvrir ces petits êtres qui grandissent en vous, à la famille.
2. Dévoiler votre futur nid familial
Rien de mieux que l’utilisation de métaphores, pour annoncer avec originalité sa grossesse. L’image, évoquée par une boîte d’œufs, fait directement écho au nid familial. Munissez-vous d’une boîte que vous aurez préalablement décorée, de divers ornements et fabriques de votre choix. Puis garnissez-la du nombre d’œufs, correspondant aux nombres de bébés attendus. Cette initiative permettra de provoquer la surprise, et faire comprendre la bonne nouvelle à votre entourage.