Livraison dans toute la France
Paiement CB sécurisé
Livraison offerte dès 150€ d'achats

Les vêtements de maternité qui évoluent avec vous en douceur

vetement femme enceinte, vetement de grossesse grande taille

Notre blog

Aider maman après la naissance

vêtements femme enceinte, aider maman, vêtement grossesse

5 idées pour aider la jeune maman après l'accouchement

Mettre un ou plusieurs enfants au monde est une épreuve physique et physiologique, que l’accouchement se déroule bien ou avec des complications, qu’il soit par voie basse ou par césarienne. En plus des 9 mois de grossesse qui ont déjà été intenses pour le corps de la future maman, la fatigue se fait sentir intensément dans les jours suivant la naissance (nuits courtes, allaitement etc…). La maman a donc besoin de récupérer mais aussi de créer un lien avec son bébé. Cela va faciliter la mise en place de l'allaitement (si c'est le choix de la maman). Voici 5 idées pour apporter votre aide et prendre aussi soin de la maman :

Lui apporter un petit cadeau

Lorsque bébé naît, tout le monde s’extasie devant sa petite frimousse ! Mais on pense moins à la maman qui à tout autant besoin de réconfort et d’attention, elle qui vient de donner naissance avec force et courage ! C’est pour cela que lui apporter un petit cadeau ; que ce soit des vêtements, un soin à domicile ou alors un bijou ; ne peut que apporter du réconfort à la jeune maman.

 

S’occuper de bébé et des autres enfants

Se remettre de ses émotions, dormir un peu, prendre une douche ou pratiquer toute autre activité plaisir, voilà les défis qui attendent la jeune maman.

Vous imaginez ?! Vous venez à peine de donner naissance, vous sortez de la maternité, vous avez du mal à tenir debout à cause de votre corps fatigué, votre maison est en bazar et en plus de ça vos enfants sont excités ou font des caprices ?

Même si vous aimez vos petits bouts de tout votre cœur, vous avez besoin de vous retrouver avec votre petit bébé et de vous reposer ! Une maman reposée est une maman prête à passer des bons moments avec ses enfants !

Alors si vous pouvez, si vous avez du temps, proposez votre aide à la maman pour garder les plus grands. Que ce soit une heure, trois heures, une journée ou même un week-end, c’est un soutien énorme pour la maman et cela lui fera énormément plaisir.

 

Apporter une aide-ménagère

Même si on sent que la maman est gênée de dire oui, n’hésitez pas à lui proposer de l’aide que ce soit pour nettoyer, pour préparer à manger ou même faire des courses.

Attention, il ne faut pas insister, si la maman refuse l’aide proposée, eh bien c’est comme ça et ce n’est pas grave, peut-être une prochaine fois !

 

Apporter un repas qui lui fait plaisir lors de la visite

La maman aura sûrement du mal à gérer le nouveau-né, ses enfants si elle en a d’autres, le ménage et les repas.

Si vous n’avez pas le temps à votre tour de venir l’aider à préparer à manger, apportez-lui un repas lors de votre visite afin de lui faire plaisir.

N’hésitez pas à demander aux parents ce qu’ils aiment, ce que leurs enfants aiment et ce que vous pourrez préparer de bon pour gagner du temps et de la sérénité. Préparer des plats à congeler est très pratique pour que les parents aient juste à les décongeler lors des repas.

 

Être un soutien et une oreille attentive

Après l’accouchement, la maman subit encore beaucoup de changements physiques et hormonaux.

Beaucoup de femmes perdent confiance en elles lors de la période post-partum et afin d’éviter qu’elle se sente seule, soyez un soutien et une oreille attentive afin qu’elles puissent évacuer leurs stress, leurs craintes etc. Soutenir la maman dans son nouveau rôle; la rassurer quant à ses capacités permet d’éviter un baby-blues ou une dépression plus importante du post-partum.